Le LYSARC,
partenaire académique
de la recherche clinique
sur le lymphome

COORDINATEUR DE PROJETS CLINIQUES H/F – CDI – temps plein

  • Domaine : recherche clinique dans le domaine du lymphome
  • Contrat : CDI
  • Expérience : ARC et/ou Coordination d’études cliniques (expérimenté(e))
  • Compétences : recherche clinique, coordination de projets, bureautique et informatique
  • Poste basé à : à Pierre-Bénite (69) sur le site du Centre Hospitalier Lyon-Sud

Le LYSARC, The Lymphoma Academic Research Organisation (www.lysarc.org), est la plus grande organisation académique européenne dédiée aux opérations de recherche clinique sur le lymphome, 1er cancer du sang.

Elle regroupe plus de 170 personnels hautement qualifiés et poursuit sa croissance pour répondre aux besoins de développement de nouveaux traitements et outils diagnostiques de ce cancer. Le LYSARC a été créé en 2000 à l’initiative du LYSA, The Lymphoma Study Association, groupe coopérateur leader international de la recherche clinique et translationnelle sur le lymphome.

Les essais cliniques conduits par le LYSARC  sont majoritairement multinationaux et ont concerné à ce jour de nombreux pays sur quatre continents. Beaucoup font l’objet de partenariats de recherche avec les principaux industriels du secteur.

Le LYSA et le LYSARC sont conjointement labellisés par l’Institut National du Cancer  “Intergroupe coopérateur français de dimension internationale dans le domaine du cancer”. Ils font partie de l’institut Carnot CALYM, le consortium pour l’accélération de l’innovation et de son transfert dans le domaine du lymphome.

Afin de renforcer le pôle Management de Projets, le LYSARC recherche un(e) Coordinateur(trice) de Projets Cliniques en CDI.

Rattaché(e) au Directeur du pôle Management de Projets et Affaires Réglementaires du LYSARC et basé(e) au sein du centre hospitalier Lyon-Sud, le (la) Coordinateur(trice) de Projets Cliniques suivra et coordonnera les études cliniques en étroite collaboration avec les chefs de Projets Cliniques.

 Missions

Les principales activités pour ce poste seront :

  • Participer à la rédaction des documents spécifiques de chaque étude concernée
  • S’assurer de la capacité des centres à mener l’étude et à atteindre les objectifs de recrutement patients
  • Mettre en place l’essai : soumission réglementaire en France, procédures, formation des ARC
  • Créer et mettre à jour des outils de suivi des centres y compris le suivi des mises en place, des inclusions et du monitoring
  • Assurer des co-visites avec les ARC (spécifiques à l’étude) avec un objectif de contrôle de la qualité et de cohérence du monitoring au sein de l’étude.
  • Veiller au respect de la réglementation, des procédures mises en place et du planning défini par le(s) Chef(s) de Projets Cliniques
  • Etre le contact privilégié du département Monitoring (ARC Manager, ARC moniteurs) et des centres investigateurs (notamment investigateurs et ARC hospitaliers)
  • Interagir avec le(s) prestataire(s) impliqués dans l’étude
  • Maintenir un reporting régulier avec le(s) Chef(s) de Projets Cliniques
  • Elaborer et suivre les budgets et les plannings en l’absence de chef de projets cliniques
  • Participer, si besoin, à la mise en place de l’étude à l’international

Formation requise

De formation scientifique supérieure, vous avez une formation complémentaire d’ARC et/ou de Coordination d’études cliniques.  Vous avez impérativement une expérience réussie acquise en milieu académique de 2 à 5 ans en tant qu’ARC terrain, et/ou en tant que coordinateur d’études cliniques de 2 à 3 ans minimum. Vous maitrisez les interactions avec les prestataires de service. L’expérience de l’oncologie et/ou de l’hématologie serait un plus, idéalement celle du domaine du lymphome.

Ce poste requiert un bon niveau d’anglais écrit et parlé et des aptitudes de communication orale et en réunion.

Rigueur, ordre, capacité d’adaptation et implication vous caractérisent. Votre sens des responsabilités et du travail d’équipe vous permettront d’être immédiatement opérationnel(le). Poste à pourvoir rapidement.

 Valeurs

L’envie de servir la Recherche, l’engagement professionnel, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect des personnels hospitaliers et des partenaires sont indissociables de l’appartenance à notre organisation.

Contact

Merci d’indiquer vos prétentions de salaire et votre disponibilité par courrier ou mail à :

Madame Véronique GIOE, Responsable de l’Administration du Personnel – LYSARC, Centre Hospitalier Lyon Sud, Secteur Sainte-Eugénie, Pavillon 6D, 69495 PIERRE-BENITE CEDEX veronique.gioe@lysarc.org