Le LYSARC,
partenaire académique
de la recherche clinique
sur le lymphome

BIOSTATISTICIEN – H/F – CDI – temps plein

Domaine : recherche clinique dans le domaine du lymphome

Contrat : CDI

Expérience : biostatisticien en recherche clinique

Compétences : parfaite maitrise des logiciels statistiques (SAS), maîtrise de l’anglais

Poste basé à : à Pierre-Bénite (69) sur le site du Centre Hospitalier Lyon-Sud

Le LYSARC, The Lymphoma Academic Research Organisation (www.lysarc.org), est la plus grande organisation académique européenne dédiée aux opérations de recherche clinique sur le lymphome, 1er cancer du sang.

Elle regroupe plus de 170 personnels hautement qualifiés et poursuit sa croissance pour répondre aux besoins de développement de nouveaux traitements et outils diagnostiques de ce cancer. Le LYSARC a été créé en 2000 à l’initiative du LYSA, The Lymphoma Study Association, groupe coopérateur leader international de la recherche clinique et translationnelle sur le lymphome.

Les essais cliniques conduits par le LYSARC  sont majoritairement multinationaux et ont concerné à ce jour de nombreux pays sur quatre continents. Beaucoup font l’objet de partenariats de recherche avec les principaux industriels du secteur.

Le LYSA et le LYSARC sont conjointement labellisés par l’Institut National du Cancer  “Intergroupe coopérateur français de dimension internationale dans le domaine du cancer”. Ils font partie de l’institut Carnot CALYM, le consortium pour l’accélération de l’innovation et de son transfert dans le domaine du lymphome.

Afin de pourvoir à un remplacement le Pôle Biométrie, le LYSARC recherche un(e) Biostatisticien(ne) en CDI.

Rattaché(e) à la Directrice du pôle Biométrie du LYSARC et basé(e) au sein du centre hospitalier Lyon-Sud, le (la) Biostatisticien(ne) sera chargé(e) de la réalisation des analyses statistiques prospectives et rétrospectives des bases de données des essais thérapeutiques internationaux de phase Ib, II, III qui lui seront confiées.

 Missions

 Les principales activités pour ce poste seront :

  • Participation à la mise en place de l’étude en collaboration avec l’équipe clinique : rédaction du paragraphe statistique du protocole, schéma de randomisation, revue du CRF
  • Contribution à l’élaboration de la structure et des formats des bases de données en lien avec le data management
  • Rédaction des plans d’analyses statistiques, de revue des données et du rapport de revue des données
  • Programmation des analyses statistiques sous SAS ou validation de la cohérence des résultats générés par les programmeurs SAS
  • Rédaction du rapport d’analyses statistiques et interprétation des résultats
  • Développement et partage des connaissances techniques sur une ou plusieurs thématiques statistiques appliquées aux études
  • Participation à la veille technique et réglementaire concernant les activités de biostatistiques
  • Participation à la standardisation des programmes d’analyses statistiques

Profil requis

 Ce poste requiert une formation BAC +5 en statistiques avec  tout particulièrement une excellente pratique du logiciel SAS et une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire idéalement dans le secteur pharmaceutique ou de la recherche médicale. Il est attendu de vous un sens aigu du travail en équipe, de la rigueur, des qualités d’organisation, d’adaptation et relationnelles. Un bon niveau d’anglais lu/écrit/parlé est exigé.

Valeurs

L’envie de servir la Recherche, l’engagement professionnel, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect des personnels hospitaliers et des partenaires sont indissociables de l’appartenance à notre organisation.

 Divers

L’intégralité des frais de déplacement sont pris en charge selon le barème interne. L’équipement informatique est fourni.

Contact

Merci d’indiquer vos prétentions de salaire et votre disponibilité par courrier ou mail à :

Madame Véronique GIOE, Responsable de l’Administration du Personnel – LYSARC, Centre Hospitalier Lyon Sud, Secteur Sainte-Eugénie, Pavillon 6D, 69495 PIERRE-BENITE CEDEX, veronique.gioe@lysarc.org