Le LYSARC,
partenaire académique
de la recherche clinique
sur le lymphome

ARC MONITEUR H/F – CDI – temps plein

Domaine : Recherche clinique dans le domaine du lymphome

Contrat : CDI

Expérience : ARC Moniteur confirmé, expérience en recherche clinique

Compétences : bonnes pratiques cliniques  

Poste basé à : Paris (75) sur le site de l’Hôpital Saint-Louis / Pierre-Bénite (69) sur le site de l’Hôpital Lyon-Sud

Le LYSARC, The Lymphoma Academic Research Organisation (www.lysarc.org), est la plus grande organisation académique européenne dédiée aux opérations de recherche clinique sur le lymphome, 1er cancer du sang.

Elle regroupe plus de 170 personnels hautement qualifiés et poursuit sa croissance pour répondre aux besoins de développement de nouveaux traitements et outils diagnostiques de ce cancer. Le LYSARC a été créé en 2000 à l’initiative du LYSA, The Lymphoma Study Association, groupe coopérateur leader international de la recherche clinique et translationnelle sur le lymphome.

Les essais cliniques conduits par le LYSARC  sont majoritairement multinationaux et ont concerné à ce jour de nombreux pays sur quatre continents. Beaucoup font l’objet de partenariats de recherche avec les principaux industriels du secteur.

Le LYSA et le LYSARC sont conjointement labellisés par l’Institut National du Cancer  “Intergroupe coopérateur français de dimension internationale dans le domaine du cancer”. Ils font partie de l’institut Carnot CALYM, le consortium pour l’accélération de l’innovation et de son transfert dans le domaine du lymphome.

Dans le cadre d’un futur remplacement, le LYSARC recherche un(e) Attaché(e) de Recherche Clinique (ARC Moniteur) confirmé(e) temps plein pour un poste en CDI.

Vous serez responsable du monitoring et du suivi de centres LYSA dans des services hospitaliers ou des centres anticancéreux, travaillant en toute autonomie sur toutes les études dont le LYSARC est promoteur ou partenaire. Ceci impliquera 2 à 3 jours/semaine de déplacements nationaux en monitoring.

L’ARC Moniteur travaillera sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du pôle Monitoring & Site Management du LYSARC.

Missions

Les principales activités pour ce poste seront :

  • Préparer, effectuer les visites de pré-sélection, d’initiation, de monitoring et de fermeture, sur site ou à distance, des sites d’investigation et faire un reporting clair et précis des actions menées ou à mener suite à ces visites
  • Former et informer les investigateurs et participants à l’étude
  • Assurer le suivi des centres attribués tout au long de l’étude par des contacts réguliers, des mails, des visites, des appels téléphoniques, en rapportant les informations pertinentes à l’équipe projet et toute personne concernée (assurance qualité, PV…)
  • Vérifier la réception, la dispensation des unités de traitement, des produits et matériels ainsi que leurs conditions de stockage pour les études
  • Participer à la création/revue de la documentation relative aux centres et aux activités de monitoring
  • Gérer et archiver la documentation de l’étude et des documents administratifs et règlementaires
  • Transmettre des informations à la pharmacovigilance
  • Participer à l’intégration, formation, accompagnement des nouveaux arrivants

Formation requise

 De formation scientifique (minimum Bac + 3), vous avez une formation complémentaire d’ARC et une expérience du monitoring d’études d’au moins 3 ans incluant idéalement celui des essais de phase I et IIa, en onco-hématologie. Vous devez maîtriser la méthodologie et la réglementation des essais cliniques. Nos documents d’études étant rédigés en anglais requièrent une maîtrise suffisante de cette langue. Le permis B est recommandé. L’intégralité des frais de déplacement sont pris en charge selon le barème interne. L’équipement informatique est fourni.

Votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles seront un gage de réussite dans votre mission d’interface entre les équipes hospitalières et les équipes projets du LYSARC (principalement Responsable du département monitoring, Chefs de Projets, équipiers des départements Data Management et Pharmacovigilance, basés à Lyon).

Valeurs

L’envie de servir la Recherche, l’engagement professionnel, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect des personnels hospitaliers et des partenaires sont indissociables de l’appartenance à notre organisation.

Contact

Merci d’indiquer vos prétentions de salaire et votre disponibilité par courrier ou mail à : Madame Véronique GIOE, Responsable de l’Administration du Personnel – LYSARC, Centre Hospitalier Lyon Sud, Secteur Sainte-Eugénie, Pavillon 6D, 69495 PIERRE-BENITE CEDEX, veronique.gioe@lysarc.org

ANNONCE ARC MONITEUR CDI