Le LYSARC,
partenaire académique
de la recherche clinique
sur le lymphome

MANAGER DE PROJET SCIENTIFIQUE H/F – CDI – temps plein

Domaine : recherche clinique et préclinique dans le domaine du lymphome

Contrat : CDI

Expérience : Doctorat/Post-Doctorat en biologie

Compétences : recherche Clinique et préclinique dans le lymphome

Poste basé à : à Pierre-Bénite (69) sur le site du Centre Hospitalier Lyon-Sud

L’institut Carnot CALYM est un consortium académique ayant pour objectif l’accélération de l’innovation et de son transfert dans le domaine du lymphome (www.calym.org).

Le label Carnot, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, est un outil de recherche partenariale, favorisant la conduite de travaux de recherche avec les acteurs du monde socio-économique, principalement les entreprises, en réponse à leurs besoins.

Le consortium CALYM est constitué par :

  • 13 laboratoires publics français conduisant une recherche d’excellence dans le domaine du lymphome[1].
  • Le LYSA (The Lymphoma Study Association, www.lysa-lymphoma.org), groupe coopérateur leader international de la recherche clinique et translationnelle sur le lymphome.[2]
  • Le LYSARC, (The Lymphoma Academic Research Organisation, lysarc.org), la plus grande organisation académique européenne dédiée aux opérations de recherche clinique sur le lymphome, 1er cancer du sang[3]

L’Institut Carnot CALYM pour le compte du LYSARC recherche un(e) Manager de projet scientifique en CDI.

Missions

Les principales activités pour ce poste seront :

  • Mettre en œuvre les contrats partenariaux entre les équipes membres de l’Institut CALYM et l’industrie de santé, incluant :

– Prospecter et organiser des rencontres partenariales (en réponse aux besoins des industriels et/ou des équipes membres de l’Institut CALYM)

– Participer à la rédaction scientifique et budgétaire de la proposition de partenariats

– Favoriser la contractualisation en lien avec les Tutelles et la Responsable Juridique de l’institut dans le respect des délais et bonnes pratiques Carnot

– Suivre et assurer la communication entre les partenaires jusqu’à la complétion du projet

– Suivre et assurer la bonne réalisation du projet dans le respect des timelines

– Faire le bilan de satisfaction des partenaires afin de participer aux objectifs de progrès

  • Participer à l’état des lieux permanent et à la professionnalisation (catalogue, tarification) de l’offre R&D de CALYM en lien avec les équipes membres de CALYM
  • Etre à l’écoute des besoins/initiatives du consortium CALYM et assurer les liens entre les équipes membres et l’équipe opérationnelle
  • Participer à l’élaboration de dossiers de financement à la demande
  • Appliquer la politique qualité de l’institut et proposer le cas échéant des évolutions

 Profil requis

 De formation doctorat/post doctorat en biologie, vous avez une connaissance solide de la recherche clinique et préclinique, du monde de l’industrie de santé, des tutelles de la recherche française et idéalement une connaissance du domaine du lymphome. Vous avez de l’expérience et des facilités dans le relationnel avec le monde académique, clinique et industriel. Vous savez rechercher et analyser des publications scientifiques. Vous êtes autonome et force de proposition. La pratique de l’anglais à un niveau professionnel est indispensable. Vous avez la possibilité d’effectuer des déplacements fréquents en France en lien avec vos missions.

Ce poste requiert rigueur, organisation et conscience professionnelle. Votre sens des responsabilités et du travail en commun vous permettra d’être immédiatement opérationnel(le).

Valeurs

L’envie de servir la Recherche, l’engagement professionnel, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect des personnels hospitaliers et des partenaires sont indissociables de l’appartenance à notre organisation.

 Contact

Merci d’indiquer vos prétentions de salaire et votre disponibilité par courrier ou mail à :

Madame Véronique GIOE, Responsable de l’Administration du Personnel – LYSARC, Centre Hospitalier Lyon Sud, Secteur Sainte-Eugénie, Pavillon 6D, 69495 PIERRE-BENITE CEDEX

veronique.gioe@lysarc.org

 

[1] Créteil (U955), Lyon (UMR5239, U851), Marseille (U1104, UMR891), Montpellier (UMR5235), Rennes (U917), Rouen (U918), Toulouse (UMR1037, 2 équipes) et Villejuif (UMR 1009)

[2] Le LYSA et le LYSARC sont conjointement labellisés par l’Institut National du Cancer  “Intergroupe coopérateur français de dimension internationale dans le domaine du cancer”.

[3] Regroupe plus de 170 personnels hautement qualifiés pour répondre aux besoins de développement de nouveaux traitements et outils diagnostiques de ce cancer. Les essais cliniques conduits par le LYSARC font l’objet de partenariats de recherche avec les principaux industriels du secteur.

ANNONCE MANAGER DE PROJET SCIENTIFIQUE