Le LYSARC,
partenaire académique
de la recherche clinique
sur le lymphome

Reconnaissance

A travers différents appels à projets compétitifs ou audits, le LYSARC a été distingué par plusieurs institutions, qui apportent un soutien à ses activités.

ReconnaissanceIl a été labellisé en 2007  » Centre de Traitement des Données  »  par l’Institut National du Cancer et, conjointement au LYSA, a été labellisé en 2012 « Intergroupe coopérateur français de dimension internationale dans le domaine de la recherche clinique sur le cancer » par ce même institut.

Le LYSARC fait aussi partie du consortium CALYM de R&D partenariale dans le domaine du lymphome, labellisé « Institut Carnot »  par le Ministère de la  Recherche et de l’Enseignement Supérieur en avril 2011.
A ce titre, il bénéficie aussi des activités du consortium GLOBAL CARE Initiative constitué des cinq instituts Carnot en santé humaine (CALYM, Pasteur MI, Curie-Cancer, Voir et Entendre, ICM) financées par l’état français dans le cadre des Investissements d’Avenir. Le LYSARC est également membre du consortium FINDMED, réseau des onze instituts Carnot dédiés à la recherche de la filière « Santé-Médicaments ».

Le LYSARC bénéficie aussi du soutien de la Ligue Contre le Cancer à travers la relecture des documents d’étude par les comités de patients et a été pendant plusieurs années l’un des réseaux de recherche clinique soutenus par le Centre National de Gestion des Essais de Produits de Santé (CeNGEPS).

Enfin, le LYSARC est agréé Crédit d’Impôt Recherche depuis 2009 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.