Le LYSARC,
partenaire académique
de la recherche clinique
sur le lymphome

Organisation

Le Conseil d’Administration du LYSARC est constitué de médecins experts du lymphome, représentant différentes spécialités (cliniciens, pathologistes, biologistes) et reconnus au niveau international pour leurs recherches et publications scientifiques sur ce cancer.

Le Président du LYSARC est le Pr Gilles Salles (Centre Hospitalier Lyon-Sud).

OrganisationLes équipes opérationnelles du LYSARC sont organisées en deux pôles principaux (Opérations Cliniques, Opérations Biologiques et Histopathologiques). Ils bénéficient du soutien de fonctions support (finance, juridique, systèmes d’information, ressources humaines, administratif). Un département assurance qualité  complète la structure centrale.

Le LYSARC finance aussi des attachés de recherche clinique dans les centres français du LYSA ayant le plus fort potentiel de recrutement de patients.

Le LYSARC est une structure multisite. Ses personnels sont localisés en France et Belgique, toujours en milieu hospitalier afin d’être au plus près des équipes de recherche du LYSA, principal pourvoyeur de projets et de patients,pour les études mises en place par le LYSARC.

Son siège est situé sur le site du Centre Hospitalier Lyon-Sud (Pierre-Bénite), les autres implantations principales sont le CHU Saint-Louis (Paris), le CHU Henri Mondor (Créteil) et le CHU Mont-Godinne (Yvoir, Belgique).