Le LYSARC,
partenaire académique
de la recherche clinique
sur le lymphome

Pose de la première pierre pour le bâtiment CENS-ELI

19 avril 2017,

La cérémonie de la pose de la première pierre du bâtiment CENS-ELI qui hébergera notamment le LYSARC aura lieu le 24 avril 2017 dès 9h30 au centre hospitalier Lyon-Sud.

Les travaux de terrassement du nouveau bâtiment CENS-ELI ont débuté depuis peu. Cette construction, inscrite au plan Campus, permettra de rassembler les activités de recherche et/ou de formation de CENS (Centre Européen de Nutrition pour la Santé) d’une part, et de ELI (Institut Européen du Lymphome), d’autre part.

ELI regroupera dans ses locaux le LYSARC, plus grand occupant en nombre de personnels lyonnais, le LYSA et l’institut Carnot CALYM. Le coût de 15 millions d’euros est financé par le LYSARC (3 M€), la Métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La cérémonie de pose de la première pierre est prévue le 24 avril 2017 à 9h30 en présence de David Kimmelfeld, qui représentera Gérard Collomb pour la Métropole et de Pierre Bérat qui représentera Laurent Wauquiez pour la région Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que des représentants de CENS, ELI, LYSA et LYSARC.

Le bâtiment sera livré durant le 1er semestre 2018.

Téléchargez le communiqué de presse CENS-ELI