Le LYSARC,
partenaire académique
de la recherche clinique
sur le lymphome

Notre environnement

Le LYSARC est la structure opérationnelle associée aux activités de recherche académique du LYSA, the Lymphoma Study Association, groupe coopérateur leader international de la recherche sur le lymphome.

Ce réseau de renommée mondiale d’experts du lymphome, collabore étroitement avec le LYSARC à toutes les étapes de ses études.

Le LYSARC fait partie, avec le LYSA, des membres co-fondateurs :

logo-CALYM

A travers ces organisations, les activités académique, internationale et partenariale du LYSARC sont renforcées. Via l’institut Carnot CALYM, le LYSARC bénéficie aussi des activités du consortium FINDMED, réseau des 13 instituts Carnot dédiés à la recherche de la filière « Industrie du médicament ».

A travers différents appels à projets compétitifs ou audits, le LYSARC a été distingué par plusieurs institutions, qui apportent un soutien à ses activités.

Il a été labellisé en 2007, « Centre de Traitement des Données  »,  par l’Institut National du Cancer et, conjointement au LYSA, il a été labellisé en 2012, « Intergroupe coopérateur français de dimension internationale dans le domaine de la recherche clinique sur le cancer », par ce même institut.

Le LYSARC bénéficie aussi du soutien de la Ligue Contre le Cancer à travers la relecture des documents d’étude par les comités de patients et a été pendant plusieurs années l’un des réseaux de recherche clinique soutenus par le Centre National de Gestion des Essais de Produits de Santé (CeNGEPS).

Enfin, le LYSARC est agréé Crédit d’Impôt Recherche depuis 2009 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

logo-GCO

 

logo-ELI

 

Environnement