Conférence internationale sur la TEP dans le lymphome et le myélome (PILM)

14 septembre 2018,

La 7ème édition de PILM aura lieu à Menton en France du 4 au 6 octobre 2018.

Au programme de l’événement, co-organisé par le LYSA, sont prévues des sessions dédiées à la TEP* dans le myélome, aux nouveaux traceurs tels que le radio-conjugué d’imagerie CXCR4 et leurs perspectives et à la TEP et maladie résiduelle minimale. Des présentations de corrélations entre des paramètres quantitatifs de TEP et des données obtenues à partir de biopsies liquides ou biologie moléculaire seront discutées ainsi que les modèles liant le volume métabolique tumoral par TEP et l’ADN circulant.

Une session sera axée sur les avancées dans le volume et la glycolyse totale des lésions et comment cela peut être intégré dans les indices pronostiques. Des résultats de plusieurs essais cliniques guidés par TEP seront présentés par différents groupes coopérateurs.

Une session conjointe, avec la société internationale d’imagerie du cancer (ICIS), programmée le 7 octobre matin, sera dédiée à l’imagerie de la moelle osseuse dans les maladies hématologiques. Tout ceci et d’autres aspects innovants de l’imagerie (radiomique et radiomique associée à la métabolomique) contribueront à maintenir le niveau scientifique élevé de la conférence.

Téléchargez le programme préliminaire (.pdf) !

Pour en savoir plus : https://www.lymphomapet.com/

*TEP : tomographie par émission de positons ou PET en anglais